Juan Trindade

Immeubles de Bureaux

Juan Trindade apporte une attention particulière au respect de l’identité des bâtiments, il recherche l’équilibre entre valorisation patrimoniale et expression contemporaine. Il s’attache à la cohérence entre parti architectural global et aménagement intérieur.

Les interventions de Juan Trindade s’inscrivent toujours dans les objectifs du Maître d’Ouvrage.

UNIBAIL-RODAMCO Ensemble immobilier Capital 8 (Paris)

La rénovation des bâtiments a été menée par Carlo Maria Natale et les architectes Naud et Poux. Juan Trindade, choisi sur concours, a ensuite conçu une architecture intérieure cohérente sur l’ensemble des espaces : halls, restaurant, cafétérias, foyer, plateaux tertiaires, paliers, toilettes. Le parti pris valorise l’intégration de la lumière, les volumes, le repérage spatial.

FONCIÈRE DES CHAMPS ÉLYSÉES 111/117 rue Réaumur (Paris)

Cette rénovation d’immeubles haussmanniens, menée par l’architecte Xavier Menu de SCAU, a relié plusieurs corps de bâtiments par des espaces déambulatoires et une place en rotonde qui débouche sur plusieurs halls. Juan Trindade a assuré la conception de l’ensemble de ces espaces ainsi que des paliers et des sanitaires.

STARGIME 117 boulevard Haussmann (Paris)

Ce petit immeuble de style renaissance a été entièrement restructuré par le cabinet d’architectes Béasse Houguenade pour Stargime. Juan Trindade, qui était intervenu sur l’immeuble mitoyen à la demande de la Banque Lazard avec les mêmes architectes et promoteur, a préservé et mis en valeur l’ensemble des traits de caractère de ce bâtiment et en a tiré un lieu spécifique et efficace.

BEACON CAPITAL 5 avenue Kléber (Paris)

Retenu par Beacon Capital suite au concours d’idées lancé pour le traitement de l’architecture intérieure des espaces communs de cet immeuble de bureaux, Juan Trindade a mis en place une démarche fondée sur les valeurs génériques positives qui structurent la personnalité des entreprises d’aujourd’hui tout en valorisant fortement les volumes de cet immeuble et en créant un aménagement original et pérenne. La société SCOR en a pris possession en l’adaptant à ses propres besoins spécifiques.

back on top