Juan Trindade

Espaces de Travail

Des espaces à très grande confidentialité (Banque Rothschild, Banque Lazard) aux espaces les plus ouverts (Lever-Fabergé), Juan Trindade s’emploie à mettre en valeur les individus qui les utilisent et à envisager des modes de travail originaux et adaptés aux besoins de chacun.

GROUPE EDIPRESSE Journal 24 Heures (Lausanne)

La mission d’aménagement des rédactions des journaux Le Matin, 24 H, La Tribune de Genève, a été menée en partenariat avec Génie des Lieux, en charge du space-planning. Juan Trindade a défini les ambiances, les aménagements, les mobiliers de ces trois lieux et a conçu la restructuration totale des espaces de travail du journal 24 H.

SOCIÉTÉ DU PALAIS DES CONGRÈS DE BRUXELLES Bureaux de Square (Bruxelles)

Dans le cadre de la rénovation menée par le cabinet d’architectes bruxellois A2RC d’un ensemble de congrès de 20 000 m2, la mission confiée à Juan Trindade par la direction du palais a consisté à définir les ambiances de l’ensemble des espaces accessibles au public : auditoriums, foyers, salles de commissions, salle d’expositions, en liaison avec l’équipe d’architectes. A travers les aménagements, Juan Trindade a recherché la distinction et la mise en évidence des traits de caractère de Bruxelles tout en créant un équilibre avec les œuvres patrimoniales inscrites dans le site.

UNIBAIL-RODAMCO Bureaux témoins Capital 8 (Paris)

Afin de commercialiser l’ensemble des 40 000 m2 des bâtiments contemporains de son ensemble immobilier, Unibail a choisi Juan Trindade pour présenter les différentes solutions de travail en fonction des configurations spatiales en tirant parti des contraintes architecturales pour en faire des composants d’aménagement positifs. Espaces de travail ouverts, bureaux de direction, bureaux individuels de passage, espaces détente, salles de réunions ont été conçus en cohérence avec l’architecture des lieux.

DANONE Siège social boulevard Haussmann (Paris)

Partenaire de Génie des Lieux pour présenter un concept global d’aménagement original, l’équipe a remporté le concours d’idées lancé par Danone. Juan Trindade a alors conçu un aménagement organique qui fait appel à une conception spécifique de tous les mobiliers et qui tire parti de tous les espaces pour développer des activités.

back on top