Juan Trindade

Centres de Conférences

Juan Trindade est très attaché à la qualité de l’ambiance de ces lieux où il privilégie la bonne compréhension de l’espace, la mise en valeur des volumes, de la lumière et la maîtrise des fonctionnalités.

TECHNIP Club avenue de La Grande-Armée (Paris)

Cet ensemble est composé de salles à manger modulables avec une cuisine de production, de salles de réunion dédiées aux collaborateurs et de petits espaces spécifiques. Les aménagements, soumis à de très fortes contraintes techniques, ont été conçus par Juan TRINDADE de manière à étendre l’apport de lumière naturelle. L’ambiance met en valeur la lumière graphique intégrée à l’architecture. Plafonds et murs mobiles, en bois micro-perforé, sont ciselés de lignes lumineuses donnant un caractère dynamique, convivial et représentatif de la technicité de TECHNIP.

NOVOTEL Hôtel du Triangle des Deux Gares (Le Havre)

Appelé par Jean-Paul Viguier pour définir les ambiances et structurer les espaces communs de cet hôtel du Havre, dont son agence a conçu l’architecture, Juan Trindade a proposé des aménagements développant des progressions spatiales basées sur le thème de la couleur, de ses significations sémiologiques et sur le traitement graphique de la lumière.

BFBP Auditoriums du Ponant (Paris)

Séduit par la reconfiguration ambitieuse des espaces proposée par Juan Trindade lors du concours d’idées, le Maître d’Ouvrage a permis de mener à son terme un projet d’une grande technicité où tous les composants ont été créés spécifiquement afin de répondre à un programme complexe avec un objectif d’efficacité maximale.

SOCIÉTÉ DU PALAIS DES CONGRÈS DE BRUXELLES Bureaux de Square (Bruxelles)

Dans le cadre de la rénovation menée par le cabinet d’architectes bruxellois A2RC d’un ensemble de congrès de 20 000 m2, la mission confiée à Juan Trindade par la direction du palais a consisté à définir les ambiances de l’ensemble des espaces accessibles au public : auditoriums, foyers, salles de commissions, salle d’expositions, en liaison avec l’équipe d’architectes. A travers les aménagements, Juan Trindade a recherché la distinction et la mise en évidence des traits de caractère de Bruxelles tout en créant un équilibre avec les œuvres patrimoniales inscrites dans le site.

UNIBAIL-RODAMCO Centre de conférences Capital 8 (Paris)

Intégré dans l’ensemble immobilier Capital 8 rue de Monceau à Paris, ce centre de conférences de 2 000 m2, dont la volumétrie a entièrement été conçue par Juan Trindade pour Unibail, est constitué d’un hall espace d’accueil en triple hauteur, de foyers, d’un auditorium et de salles de réunions modulables.

back on top