Juan Trindade

Sièges Sociaux

Formé au design management, Juan Trindade axe sa réflexion sur la transcription dans l’espace de la personnalité de l’entreprise pour laquelle il intervient. En s’appuyant sur des données sémiologiques et sur leur signification, Juan Trindade fait naître des projets spécifiques adaptés à chaque situation en fonction des lieux.

OGIC Siège social (Boulogne-Billancourt)

OGIC, opérateur immobilier, a décidé d’intégrer son siège social dans l’immeuble tertiaire conçu par Jean-Michel Dumas, qu’il vient de construire à Boulogne.
Le bâtiment est constitué de deux niveaux de bureaux que le Maître d’Ouvrage a souhaité relier par un bel escalier ouvrant sur un grand espace de détente qui associe également les salles de réunion partagées. Cette disposition spatiale met en exergue la volonté d’échange entre les équipes d’OGIC. L’escalier ovale, créé par Juan Trindade, fluide et chaleureux, avec son éclairage intégré, est le « point d’orgue » de cet aménagement clair, ouvert et apaisant. Juan Trindade a par ailleurs souhaité une cohérence entre le jardin et la cour de livraison qui se traduit par un aménagement paysager de cette dernière, équilibrant ainsi les perceptions vers l’extérieur depuis les façades opposées.

SOCIÉTÉ DES BAINS DE MER DE MONTE CARLO Siège social (Monaco)

En partenariat avec GÉNIE DES LIEUX, chargé de la programmation et du space-planning, Juan TRINDADE a défini le concept d’aménagement de l’ensemble des espaces du nouveau siège social inscrit dans un bâtiment industriel de grande profondeur et de faible hauteur sous structure porteuse.

Principales caractéristiques des espaces créés :
Juan TRINDADE a fondé le concept d’aménagement sur une composition des plafonds qui valorise les structures et préserve les hauteurs disponibles, sur l’apport de lumière naturelle au cœur du bâtiment, la translucidité et la présence d’éléments structurant l’espace et véhiculant la personnalité spécifique de la SBM.

SANOFI Siège social rue La Boétie (Paris)

Choisi sur concours, Juan Trindade a mené la conception des espaces partagés du siège social : halls, zones de réception, de conférences, de restauration et de direction ont été définis en cohérence avec le fil rouge proposé par Juan Trindade pour les espaces de travail. Dans le cadre d’un délai rigoureux et d’un programme évolutif, Juan Trindade s’est attaché à mettre en évidence dans les aménagements les valeurs du groupe SANOFI tout en valorisant le cadre architectural.

GROUPE LA POSTE Siège social boulevard de Vaugirard (Paris)

Choisi sur concours, Juan Trindade a mené la conception des espaces de réception, de conférences, de restauration et de direction en cohérence avec l’architecture du bâtiment rénové, conçu par DTACC. Dans le cadre d’un coût d’objectif très rigoureux, Juan Trindade s’est attaché à mettre en évidence dans les aménagements les valeurs du groupe La Poste et à donner une légitimité à chaque choix effectué.

ROTHSCHILD Siège social avenue de Messine (Paris)

Appelé en partenaire de DEGW lors du concours d’idées pour l’aménagement du siège social, Juan Trindade a conçu les aménagements des porches, des halls, de la salle du conseil et des salles à manger en conciliant architecture haussmannienne, patrimoine historique et culturel de la banque Rothschild et volonté de modernité.

LEVER FABERGÉ Siège social (Saint-Ouen)

Choisi sur concours à partir de quelques idées directrices et travaillant en étroite liaison avec Génie des Lieux, space-planners, Juan Trindade a conçu l’ensemble des espaces et des mobiliers inscrits dans les trois étages d’un immeuble de bureaux conçu par Jean-Marie Charpentier. L’interaction entre space-planning et conception des aménagements a été très forte et s’est appuyée sur l’expérience déjà menée par la même équipe sur le siège social de Danone situé boulevard Haussmann à Paris.

PHILIPS Siège social (Suresnes)

Appelé par le cabinet d’architectes BDVA lors du lancement de l’opération Korus à Suresnes pour concevoir en liaison avec l’architecte Jean-Michel Dumas les aménagements des espaces communs de cet ensemble immobilier, dont la promotion a été assurée par Cogedim, Juan Trindade s’est ensuite vu confier pour l’utilisateur Philips France la charte d’aménagement des plateaux, les show-rooms, les espaces de conférence et de réception. La cohérence de l’ensemble est probante et contribue à faire des lieux un outil efficace et représentatif des valeurs de Philips.

MAROC TELECOM Siège social (Rabat)

Juan Trindade a été choisi par Maroc Telecom sur concours d’idées pour concevoir l’aménagement des espaces du musée, de restauration, de réception et de direction inscrits dans la tour qui a été confiée à Jean-Paul Viguier. Juan Trindade s’est attaché à mettre en valeur les lignes de force architecturales, à tirer parti de la volumétrie très particulière de la tour tout en inscrivant Maroc Telecom dans la modernité en s’appuyant sur la personnalité de cette société.

LABORATOIRES SERVIER Siège social (Suresnes)

La construction du siège social du Groupe Servier s’inscrit dans la continuité de la première tranche de l’opération Korus dont les premiers bâtiments ont été dédiés à PHILIPS FRANCE, le Groupe SERVIER venant occuper la seconde parcelle urbaine, conçue par l’architecte Jean-Michel Dumas. Juan Trindade a assuré la conception de l’ensemble de l’architecture intérieure des espaces communs des quatre bâtiments composant le siège, en intégrant parfaitement un paramètre essentiel de la culture de cette entreprise, la présence d’espaces à vivre colorés et lumineux.

back on top