Juan Trindade

Projets en Cours

Les projets en cours concernent des sièges sociaux d’entreprises et des bâtiments déjà existants qui sont restructurés en vue de leur location en bureaux.

Les réalisations concernent l’ensemble des espaces partagés. Quelle que soit l’envergure du projet, Juan Trindade ne perd jamais de vue la qualité de vie et la personnalité des lieux.

COMMERZ REAL Plateaux tertiaires de la Tour EUROPLAZA La Défense

Dans le cadre des nouvelles tranches de rénovation des plateaux tertiaires de la tour, Commerz Real a demandé à Juan Trindade, en partenariat avec Bauhcide, Maître d’œuvre, de proposer un concept d’aménagement qui apporte une cohérence avec les aménagements conçus dans le hall d’entrée.
Les principales interventions proposées ont eu pour objet d’apporter de la clarté aux espaces, de la compréhension spatiale, des transparences, de la fluidité et du confort d’usage.
Juan Trindade a également mis l’accent sur la praticité d’utilisation des espaces et la création de points de repère qui faisaient fortement défaut dans les aménagements existants sans personnalité.

FONCIÈRE DES RÉGIONS Campus tertiaire Canopée Meudon

La Foncière des Régions a confié à Juan Trindade la définition de l’architecture intérieure des espaces communs du campus tertiaire « Canopée » à Meudon, conçu par Jacques Ferrier, en vue du lancement de la commercialisation.
Juan Trindade a mis en exergue dans le traitement intérieur les lignes de force du projet de Jacques Ferrier, assurant ainsi une homogénéité des tonalités, des volumes, et une meilleure lecture des fonctions proposées aux futurs utilisateurs par des interventions sur la spatialité des lieux.
Ainsi, l’auditorium est tourné de 90° pour en faciliter l’usage, les espaces de service qui y sont associés étant renforcés et rendus plus lisibles.
Le foyer est mis en relation avec les salles de réunion, l’ensemble prenant un statut de centre de conférences.
Au dernier niveau, les têtes des trois bâtiments du campus sont transformées en jardins suspendus et des murs végétaux structurent la salle de restaurant.

SMA / BOUYGUES IMMOBILIER Nouveau siège social Paris XVème

Lauréat du concours lancé par la SMA pour le traitement de l’architecture intérieure de son futur siège social conçu par l’Agence Wilmotte, Juan Trindade a axé son approche des espaces sur l’intemporalité des ambiances, étudiant également des principes de mise en œuvre et des détails qui renforcent la pérennité des aménagements.
La conception des aménagements s’appuie sur les signes qui véhiculent la transformation culturelle engagée par la SMA tout en créant une continuité avec l’identité du bâtiment.
Pierre de Bourgogne aux tonalités chaleureuses, chêne clair, verre laqué, sont les principaux matériaux du projet, présents sur des plans lisses associant l’intégration des équipements.

BNP PARIBAS IMMOBILIER Immeuble L'Elyps (Fontenay-sous-Bois)

Conçu par l’architecte Philippe de VILMORIN, ce bâtiment de bureaux, en cours de mise au point, accompagne la boucle d’accès à l’autoroute proche, ce qui lui confère une volumétrie particulière. Juan TRINDADE intervient dans la conception de l’architecture intérieure de l’ensemble des espaces partagés en recherchant une cohérence d’ensemble par l’usage d’une palette de matières et de couleurs réduite et une composition graphique, toutes deux déclinées du traitement des façades. Une mise en valeur par des continuités visuelles en supprimant les frontières entre fonctions a également été recherchée ainsi qu’une fluidité entre intérieur et extérieur.

back on top